Vous avez vécu votre première crise de panique ?

Voici le coupable :

Oui, un tonneau..

Vivre une crise de panique est effrayant et traumatisant. Notre corps nous envoie beaucoup de symptômes d’un coup (le coeur qui accélère sans raison, sensation de vertige, d’étouffement, vue trouble, mains moites, nausée...).


On a vraiment l’impression de mourir ou au minimum que l’on va s’évanouir.

Le plus bizarre avec la première crise c’est que dans la majorité des cas elle intervient pendant une période calme. Vous n’êtes ni tendu, ni énervé, ni stressé. Vous êtes en balade, en week-end, en vacances, dans un restaurant, un magasin ou même dans votre voiture.

Et c’est là que d’un coup vous ne savez plus ce qui vous arrive, vous commencez à ressentir toutes sortes de symptômes. Comme il n’y a aucune raison à cela, vous commencez à avoir peur et vous imaginez le pire.


Plus vous avez peur (et c’est normal vu ce que vous vivez) plus les sensations sont fortes.

Heureusement ça finit par se calmer. Vous n’avez aucune séquelle physique mais les dégâts psychiques sont importants. Vous commencez à vivre dans la crainte que ça recommence sans savoir quand ni pourquoi.

Pourquoi avez-vous eu votre première crise d’angoisse ou de panique ?

Voici l’hypothèse la plus admise par les professionnels :

On traverse tous des périodes plus ou moins difficiles, chômage, rupture, relations familiales, perte d’un proche. Des situations plus ou moins stressantes, travaux, déménagement, éducation, même une simple fuite d’eau peut gâcher notre journée.


On a peur pour l’avenir, pour notre travail, on a des soucis d’argent, d’amour, on a peur de la maladie, on est inquiet pour notre famille…

Maintenant imaginez que tous ces soucis remplissent le tonneau que l’on a vu au début. On a pris l’exemple d’un tonneau, mais vous pouvez imaginez une caisse, une boîte, ou ce que vous voulez.


Chacune de vos petites angoisses, de vos peurs, de vos moments de stress, sont accumulés dans ce tonneau. Il se remplit tout au long de la vie.

Vous ne le voyez pas, vous ne savez même pas qu’il existe, il est enfoui quelque part dans votre cerveau.

Il grandit petit à petit. Une fois qu’il est bien rempli, il commence à se fissurer mais tient encore le coup.

Et le jour où, vous vous y attendez le moins, il explose.

En explosant il déverse d’un coup tout ce qu’il a accumulé. Le cerveau ne sait pas ce qui arrive, pour se défendre et pour vous protéger, il envoie tous les signaux qu’il peut. Ce sont tous les symptômes que vous ressentez pendant une crise.

Quand ça arrive, c’est vraiment terrible. Pris indépendamment ces symptômes ne sont jamais agréables, mais qu’ils surviennent tous en même temps, ça n’arrive quasiment jamais (sauf en cas de réel danger)...

C’est pourquoi c’est souvent pendant une période calme que vous vivez votre première crise de panique. C’est la fissure qui a craqué et qui provoque la crise. Pas ce que vous êtes en train de faire à cet instant précis.

L’erreur à ne commettre :

Le premier réflexe est de chercher ce qui a pu provoquer cette crise. Mais la plupart des gens ne cherchent pas assez loin. On va se remémorer ce que l’on a fait juste avant ou le jour même, la veille, voire la semaine dernière. Souvent on ne trouvera rien de bien convaincant.

Alors que la vraie raison a plusieurs mois voire années.

Par exemple, ça peut être un parent qui a été malade, dont on s’est occupé et qui est décédé il y a plus d’un an. Ça peut être une situation professionnelle très tendue mais qui s’est améliorée depuis. C’est souvent un événement marquant que l'on a vécu il y a plusieurs mois ou années auquel s’est ajouté du stress quotidien.

C’est important d’essayer de trouver la source de ses crises. Il ne faut pas hésiter à chercher loin. Le tonneau a peut-être commencé à se fissurer il y a quelques années.

Mais pourquoi certaines personnes ne feront jamais de crises ?

Il n’y a pas de réponses bien définies. Soit leur tonneau (capacité à résister au stress) est plus grand, soit il ne se remplira jamais jusqu’au bout…

A noter qu’il y a aussi des personnes qui ne feront qu’une ou deux crises de panique dans toute leur vie. Alors que pour d’autres, c’est le début d’une spirale qui semble sans fin.

SI vous êtes de ceux-là et si vous faîtes régulièrement des crises d’angoisse ou de panique. Ce n’est pas une fatalité. Il y a des gens qui s’en sortent tous les jours.

Pour quelqu’un qui n’a jamais eu de crise d’angoisse ou de panique, il est très difficile de s’imaginer et de comprendre ce que vous vivez. Tout le monde vous dira qu’il faut juste se calmer, se relaxer, ne pas y penser, se détendre, respirer…

Le plus étonnant c’est que ce n’est pas une maladie. Ça ne s’attrape pas. C'est peut-être pour cela que l’on a du mal à “soigner” les crises de panique. Il ne suffit pas de prendre un traitement pendant une semaine pour s’en débarrasser.

Pourtant il y a des méthodes efficaces.

Il existe des techniques et des exercices simples qui permettent rapidement d’aller mieux et même d’arrêter complètement de faire des crise de panique. C'est scientifiquement prouvé.

Nicolas Simon, le fondateur du site crise-de-panique.com, a mis au point une méthode simple et rapide qui vous explique clairement ce qui vous arrive et comment faire pour arrêter de faire des crises.


Elle comprend aussi des pistes audios à écouter pendant une crise pour vous aider à surmonter rapidement votre anxiété.

Il est le seul à proposer sa méthode. Vous ne la trouverez nulle part ailleurs.

Il nous raconte tout juste en dessous.

Voici comment j'ai vaincu mes crises de panique :

(naturellement et sans médicament)


Les nouvelles méthodes (basées sur les TCC par exemple) sont reconnues pour lutter efficacement contre les crises d’angoisse et de panique.

On en parle* même dans :


Vivre avec la peur au ventre, la peur de faire une crise d’angoisse à tout moment et sans aucune raison… Il n’y a rien de plus terrible.


Peur de sortir.

Peur de l’extérieur, des endroits avec trop de monde. Peur des magasins, des bus, des voitures, des trains.

Peur de se tenir debout dans une longue file d’attente.

Peur de se sentir mal, de faire un malaise, de vomir, de s’évanouir… voire pire.


Personne ne devrait avoir à subir ça.


Et lorsque vous en parlez (si vous avez le courage de le faire), la plupart des personnes ne comprennent pas, n’arrivent pas à se mettre à votre place. Ce n’est pas facile de trouver du soutien et encore moins des solutions.

Lorsque j'ai vécu ma première crise de panique, mon médecin m' appris que mon problème n’était pas.

C’est dans votre tête, c’est psychologique… m'a-t-il dit


Je refusais de le croire, je sais ce que j’ai vécu. Je me rappelle de toutes ces sensations, le cœur qui va exploser, la vue trouble, la bouche sèche, les mains moites et tremblantes, le mal que j’avais à respirer et à avaler. Je m’en souviens encore comme si c'était hier et je peux vous garantir que ce n’était pas dans ma tête…

Je me souviens de ces années de peur et de souffrance, j’aurai donné n’importe quoi pour que ça s'arrête et retrouver une vie normale.

Il n'y a que deux choses que je ne voulais absolument pas faire :

suivre une psychothérapie pendant des années et prendre des médicaments à vie.

C’est parce que je ne trouvais aucune solution que j'ai lu et appris tout ce que je pouvais sur les crises d’angoisse et de panique. Je voulais que ça cesse.


Et j'ai fini par développer la méthode que j'aurai voulu avoir à l'époque sans même m'en rendre compte..

J’ai compris le mécanisme des crises et j’ai compris comment les stopper.

Je résume toutes mes connaissances dans ma méthode :

Stopper les Crises (avant même qu’elles ne commencent)

parce que oui, c’est possible.

Elle est simple et directe avec des résultats rapides. Pas besoin de lire plus de 2000 pages (comme je l'ai fait) pour tout comprendre.


Parce qu’en réalité il n’y a rien de compliqué. Mais à l’époque il n’y avait eu personne pour me l’expliquer, pas même mon médecin qui me prescrivait de la vitamine D, du magnésium et des plantes pour mieux dormir.


C’est grâce à ce qu’il y a dans cette méthode que je m’en suis sorti.


Et je ne suis pas le seul :

J'ai développé, il y a un mois des crises de paniques et d’angoisses de manière soudaine au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi, je cherche partout le moyen d’arriver à gérer cet état qui l’empêche de vivre !

J’ai déjà lu le premier module et j’en suis déjà très satisfaite.

Laetitia

Aujourd'hui grâce à vous, j'ai compris le fonctionnement de la crise, pourquoi nos pensées et nos émotions nous jouent des tours.

Et je me répète en boucle ce que vous avez dit...

Les exercices aussi aident beaucoup.

Merci beaucoup c'est agréable d'avoir un retour et de savoir qu'on peut échanger si besoin, on se sent moins seule.

Laure

Merci encore une fois pour votre soutien et accompagnement.

C’est magnifique ce que vous faites.

Nora

Je tenais à vous remercier pour votre programme dès le premier module, j'allais mieux.

Comprendre comment marche une crise d'angoisse aide à aller mieux.

Maîtriser ses symptômes et se dire que ce n'est rien. De savoir qu'on est pas folle et que d'autres vivent la même chose et ont réussi à s'en sortir fait du bien.

Je pense bientôt en finir avec ces sensations désagréables.

Sarah

Bonsoir Nicolas, je viens de lire vos conseils, grand merci à vous. Cela fait du bien de se sentir comprise… Je ne veux surtout pas m’arrêter de vivre à cause de tout ça! Je veux me battre pour m’en sortir et vous lire ma fait un bien fou. Mille mercis pour ça 🙏🏻😊.

Eva

Je tiens juste à vous remercier.

Manuella

Cette méthode se suffit à elle-même et vous ne devriez avoir besoin de rien d’autre.


Elle se lit facilement et elle n’est pas stressante. Vous ne serez pas bombardé de termes médicaux et d’exemples ennuyeux ou angoissants.


J'ai tout fait pour rendre sa lecture agréable, le but n'est pas de vous faire peur (au contraire) mais que vous en appreniez un maximum pour ne plus avoir peur de ce qui vous arrive.

Voici ce que vous allez découvrir :

  • Comment stopper une crise qui est sur le point de commencer (une fois que vous saurez faire ça, vous n’aurez plus du tout peur d’en faire d’autres).
  • Mes trucs simples pour ne plus avoir peur de vos sensations (cœur qui bat vite, sensations d’étouffement, tête qui tourne…).
  • Le secret qui m’a permis quasi instantanément d’arrêter de faire des grosses crises de panique.
  • Pourquoi vous avez des crises et ce qui les provoquent (ça va vous changer la vie).
  • L’erreur la plus grave que font les angoissés et pourquoi fuir c’est mourir (même devant un animal sauvage).
  • Mettre fin aux pensées angoissantes (Et si la crise ne s'arrêtait pas ? Vous ne vous poserez plus ce genre de question).
  • Pourquoi ce que vous croyez est faux et pourquoi il ne faut pas toujours écouter son corps.

Je ne veux pas créer un groupe de soutien où chacun vient chercher du réconfort !

Je veux que vous vous en sortiez et que vous n'y pensiez plus jamais !

Je veux que :


Vous retrouviez des plaisirs simples, comme aller au restaurant sans se demander où sont les toilettes et sans surveiller constamment son rythme cardiaque.


Vous alliez au cinéma ou au théâtre sans avoir peur d’être coincé au milieu de la salle.


Vous preniez le train ou l’avion pour des vacances bien méritées et sans angoisse.


Je veux vous voir faire du shopping, voir des amis, aller au marché, vous poser dans un petit café le temps de passer un ou deux coups de fil.

La peur ne doit plus contrôler votre vie.

Depuis que je ne fais plus de crises de panique, j’ai pris l’avion, le train, j’ai visité Barcelone (pour la première fois), j’ai été à la Foire de Paris, j'ai fait des concerts à Bercy, j’ai découvert une dizaine de nouveaux restaurants, je suis retourné au cinéma, j’ai fait de nouvelles expos…


Je n’ai plus peur. Je n’ai pas peur du bus ou du métro, je n’ai pas peur de faire la queue ou même de passer une journée chez Ikéa.


Et surtout, je n'ai plus peur d'avoir une nouvelle crise parce que je sais commet l'arrêter en moins de 2 minutes... ça a changé ma vie.

C’est ce que je vous propose avec ma méthode Stopper les Crises.

Retrouver une vie normale et ne plus avoir peur. Rien de plus.

Aujourd'hui je vous offre tout ce que je sais.


Je vous propose une méthode simple et efficace.


Aujourd'hui, elle n'est qu'à 37€,

parce que je veux qu'elle soit accessible à tout le monde.

(ce n'est même pas le prix de 2 livres)

Voici ce que vous allez obtenir :

  • La méthode Stopper Les Crises qui vous apprendra comment stopper les crises de paniques juste avant qu’elles ne commencent. Vous apprendrez aussi tout sur les crises d’angoisse et sur les symptômes que vous ressentez. Vous aurez un ensemble de techniques concrètes..
  • Mes Recettes Anti-Crise. Vous apprendrez à contrôler vos sensations et vos émotions. Grâce à ce guide vous n’aurez plus peur de sortir ni d’affronter la foule.
  • Le 14 Jours Journal. C’est un plan d’action concret pour en finir avec vos crises en 14 jours.

Je vous offre aussi une fiche SOS à conserver dans votre poche ou votre téléphone. Si jamais vous paniquez et ne savez pas ce qui vous arrive, lisez cette fiche !

Et parce que je voulais que cette méthode soit le plus efficace possible, je vous offre l’accès à toutes les pistes audio SOS Panic Attack.

C'est une collection de mp3 pour votre téléphone.

Elles vous aideront à surmontez votre anxiété en quelques instants.

Il y a des pistes spécialement conçues pour calmer les crises, éliminer les pensées négatives, ne pas avoir peur, vous aider à respirer,...

Si vous voulez que ça cesse, inutile de perdre plus de temps.

Une fois que vous aurez lu et appliqué la méthode, vous ne devriez avoir besoin de rien d'autre pour vous en sortir.

Et ce ne sont pas des paroles en l'air.

Je vous garantis ma méthode 30jours.

Si vous pensez que ce n’est pas pour vous, je vous rembourse intégralement sans vous poser de questions.

Vous avez accès à tout cela immédiatement pour seulement 37 €

Je prends également de le temps de répondre à toutes vos questions

Nouveau :

L’intégralité de la méthode est maintenant aussi disponible et adaptée pour les smartphones, vous l'aurez toujours avec vous !

Pour tous ceux qui se sont déjà inscrits, voici les prochaines étapes :

Vous allez recevoir un mail de confirmation afin d'accéder à votre espace privé.


De là vous aurez un accès immédiat à l’ensemble de la méthode. aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou smartphone.


Et parce que vous n’êtes plus seul, je réponds personnellement à toutes vos questions.

Questions / Réponses

Est-ce que ça marche aussi bien sur les femmes que sur les hommes ?

Bien sûr. Ça marche peut-être même un peu mieux avec les femmes. Elles sont surement plus rigoureuses dans leur démarche et plus sérieuses pour tenir le journal :-).

J’ai déjà essayé plusieurs choses et ça n'a pas marché. Pourquoi ce serait différent cette fois ?

J’avais moi aussi tout essayé sans succès. Ce qui m’a permis de m’en sortir, je ne l’ai trouvé nul part. Ou plutôt si, mais à l'intérieur de moi et c’est ce que je vous apprends.

Pourquoi vous croirai-je ?

Je ne vous le demande pas. Je vous assure que pour moi ça ne change rien.

Mais pour tous ceux qui sont prêts à passer à l’action, essayez, vous ne prenez aucun risque. Au pire je vous rembourse, au mieux vous revivez !

Comment fonctionne la garantie ?

Rien de plus simple vous m’envoyez un mail sous 30 jours pour me demander le remboursement et je vous rembourse.

Est-ce un paiement unique ou un abonnement ?

C'est un paiement unique et pas un abonnement. Vous ne payez qu'une fois et vous avez accès à tout le contenu et aux mises-à-jour. Vous pouvez même tout télécharger.

Y a-t-il une limite d'âge ?

Absolument pas. Si les crises de panique peuvent survenir à tout âge, elles peuvent aussi être stoppées à tout âge.

Néanmoins les plus jeunes enfants n'auront pas suffisamment de recul pour mettre en application ce que je vous explique et vous apprends. Mieux vaut les orienter vers un spécialiste (pédiatre, pédopsychiatre…).

Il faut compter combien de temps pour avoir les premiers résultats ?

Je serai tenté de dire que ça dépend des personnes, mais pour être honnête la prise de conscience et les premiers résultats concrets sont extrêmement rapides (de 1 à 3 jours). C’est la maîtrise complète des crises et de son corps qui prend plus de temps. Néanmoins si vous suivez bien le programme, tout est fait pour y arriver plus ou moins en 14 jours. Ça peut être un peu plus long mais l’objectif n’est pas que ça dure des mois. Les résultats concrets doivent être rapides. Mais encore une fois, ça dépend vraiment des personnes.

Je n’en ai parlé à personne et souhaite le garder pour moi.

Aucun problème, discrétion totale. Votre relevé bancaire portera la mention METHODE CDP (abréviation de Méthode Crise De Panique) ou LAMF EDI si vous payez via PayPal.

Je vous retrouve dans l'espace membre et on s'occupe de vous !

L’ensemble de la méthode est livré sous forme numérique et est disponible immédiatement dans votre espace membre. Vous ne recevrez pas de produits physiques.


*https://www.psychologies.com/Moi/Problemes-psy/Anxiete-Phobies/Articles-et-Dossiers/Crise-de-panique-Que-faire

https://www.marieclaire.fr/crise-de-panique-definition,1284509.asp

https://www.santemagazine.fr/sante/maladies/maladies-mentales/anxiete/que-faire-pour-controler-une-crise-de-panique-171614

**Selon les données issues de la WHMSI voir :

https://www.larevuedupraticien.fr/article/epidemiologie-des-troubles-anxieux